vendredi 30 septembre 2016

Zoom sur la marque allemande bio, Santé Naturkosmetik

J’ai depuis un an adopté une routine capillaire bio, je vous en parle d’ailleurs ici. Je me suis tout d’abord penchée vers la marque Santé Naturkosmetik, pour une raison toute bête ; la présence d’une traduction en français. Choisir des produits quand tout est écrit en allemand, c’est pas évident !

Il s’agit donc d’une marque allemande, labellisée bio et à petit prix! Elle connaît un succès incontestable, et est désormais distribuée dans de nombreux pays, par beaucoup de boutiques et sites internet de produits bio. Les gammes de produits sont diverses et variées ; soins du visage et du corps, produits capillaires avec notamment des colorations et du maquillage. J’ai un peu tout testé, et j’adore ! Ma carte bleue adore également !


J’ai testé deux shampoings différents ;

Le shampoing Brillance Orange Bio et Coco ; avec lequel « les cheveux ternes et sans ressort sont revitalisés ». Je l’adore. D’autant plus que la texture aqueuse et son bouchon dévissable me permettent de rajouter les actifs de mon choix. Il nettoie très bien et mousse bien pour un produit bio.

Le shampoing Lava Power, de la nouvelle gamme ; qui donne « un volume étonnant ». Alors oui, effectivement il donne du volume. Mais alors la sensation (sensation seulement!) de cheveux asséchés qu’il donne au moment du shampoing est très désagréable. Je soupçonne l’argile blanche d’être à l’origine de cette sensation. Je ne pense pas en racheter. D’autant plus qu’il est très difficile à repartir, et qu’on a du coup tendance à en utiliser une tonne.








J’ai également testé l’après-shampoing Brillance à l'extrait de bouleau bio. Il est vraiment efficace, et ce que j’apprécie, comparé à d’autres après-shampoing bio, c’est l’effet immédiat de cet après-shampoing, pas besoin de le laisser poser 5 minutes.

Je me suis aussi laissée tenter par les soins du visage ; avec la crème jour pour peau sensible, et un fluide contour des yeux.

La crème jour est plutôt pas mal, bien que l’odeur un peu forte surprenne, voire déplaise. Elle hydrate ni plus ni moins, mais c’est tout ce que je demande à ma crème de jour. Mais n’appréciant pas l’odeur je ne pense pas en racheter.





En revanche j’adore le fluide pour les yeux ; j’adore l’odeur, elle aussi surprenante, mais fraîche ! Il est composé de huile d’Aaï bio, d extrait de feuille d’euphraise bio, d’extrait de réglisse et d’huile de graines de Marula bio. Il est très hydratant, et suffira donc pour le soir, à celles qui ne recherchent pas un soin anti-ride.
Il est également parfait pour le matin, la texture est fraîche et décongestionne à merveille mes yeux à peine réveillés.
J’en rachèterai, surtout pour son prix ; environ 10 euros.




J’ai également testé un mascara, mais je vous en parlerai dans un autre article.

Même si tous les produits testés ne m’ont pas convenus, j’adore cette marque. Les produits sont naturels et les prix sont doux. Je continuerai de tester leurs différents produits !

Pour plus d’informations sur leurs produits, je vous invite à consulter leur site internet. Et si vraiment, je vous ai convaincue d´essayer, vous trouverez plusieurs revendeurs sur internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire