samedi 10 septembre 2016

Herborist, mon rituel de soin du moment

Herborist est une marque de soin que j'utilise depuis pas mal de temps, je vous fais découvrir ici mes produits chouchou de la gamme.

Pour commencer, je vais vous présenter cette marque qui est la première marque de cosmétique inspirée de la médecine traditionnelle Chinoise;
Elle a été fondée en 1998 par le groupe Jahwa, qui est leader sur le marché  de la cosmétologie chinoise depuis 110 ans.
La marque possède un immense laboratoire à Shangaï pour la recherche et le développement des produits.
Elle allie des extraits de plantes médicinales précieuse et formulations de cosmétiques de pointe.
Herborist conquiert immédiatement les Chinoises par son approche liant connaissances ancestrales et exigence des technologies modernes.
La marque arrive sur le marché français en 2008.

Tout d'abord distribué chez Sephora, on peut désormais trouver les produits de la gamme  sur le site web uniquement de Sephora,, dans les Parashops et aussi dans leur boutique d'Opéra, qui est aussi un institut de bien-être.

Mon produit chouchou est la lotion tonique réenergisante.
Ce produit est pour l'instant distribué uniquement à la boutique, 38 avenue de l'Opéra.
C'est une mousse légère qui se transforme en lotion, elle est hautement concentré en CO2, elle active la circulation sanguine de la peau pour un effet bonne mine.
 Cette lotion  stimule l'oxygénation du derme pour une meilleure absorption des actifs végétaux précieux:
Elle  est spécialement formulée avec des extraits de plante chinoise traditionnelles tels que des extraits de fleurs de Prunus Persica, des extraits de fruits du Vitex Trifolia et des extraits de racines de  Panax Ginseng, cette mousse qui se transforme en lotion tonique , réenergise les peaux ternes et fatiguées. Les actifs pénètrent rapidement pour hydrater la peau en offrant un soin rafraîchissant et tonifiant.

Utilisation: la lotion va s'utiliser sur une peau nettoyer, on utilisera une noisette appliqué avec un coton ou directement avec les main , de façon uniforme sur le visage.
On appliquera ensuite son rituel de soin habituel.

Ce que j'en pense:  la texture est très agréable, une mousse fraîche qui apporte tout de suite une
sensation de confort à ma peau. Je suis très satisfaite du résultat car ma peau qui a tendance à être terne, est beaucoup plus lumineuse depuis que j'utilise ce produit.
. Ma peau a un aspect plus lisse, après le démaquillage j'ai souvent la peau qui tire un peu, une sensation d'inconfort et la lotion me permet d'avoir une peau plus hydrater , j'ai donc moins cette sensation de tiraillement.

Son prix est de 25euros.

Mon autre produit chouchou c'est le masque Cristal pour les mains,  sa texture est légère et délicate, il contient de extraits de Ginseng et des baies de Goji, qui favorise l'hydratation naturelle de la peau.

Comment l'utiliser: pour commencer on se nettoie les mains et on les laisse poser 1 a 2 minutes dans l'eau tiéde, ensuite on applique le masque Cristal en se massant légèrement les mains, on le laisse poser 5 à 10 minutes puis on rince.

Ce que j'en pense: le résultat est immédiat et c'est assez bluffant car j'ai souvent les mains assez abîmés avec mon travail d'animatrice, à force de se démaquiller 10 fois les mains par jours, forcément j'ai toujours tendance à avoir la peau sèche, avec ce masque mes mains sont immédiatement hydratées et lisées; je n'ai plus de sensation de tiraillement  et ma peau est vraiment repulpé, je peux dire sue j'ai de jolies mains. Ce masque s'utilise une à 2 fois par semaine, en complément bien-sûr de
sa crème pour les mains.

Son prix est de de 19 euros

Les packagings de la marque Herborist sont assez épurés.



2 commentaires: