vendredi 30 septembre 2016

Du Bio pour des cheveux en pleine santé


Depuis un an, soit depuis que je vis en Allemagne, je n’utilise que des shampoings et après-shampoings bio. L’offre en produits bio est ici très importante. On trouve dans toutes les drogueries des rayons entiers destinés aux produits bio. Je me suis donc laissée tenter. Mon premier essai fut avec une marque que j’ai depuis totalement adoptée ; Santé Naturkosmetik. Je vous dis tout sur la marque et ses produits ici.

J’ai depuis essayé de nombreuses marques de shampoing différentes. Et malgré les différences, au moment du shampoing je fais le même constat ; la sensation que les cheveux sont secs.
Je vous le concède la sensation est assez déroutante voire désagréable au début. Mais il existe une explication toute simple ; la composition !

Il n’y a pas de silicone. Vous savez bien, ce produit miraculeux qui permet de lisser vos cheveux et de combler les fourches. Ce produit qui à la sortie de la douche, vous permet d’avoir des cheveux de Star, mais qui à long terme étouffe vos cheveux, les rendant cassants. Bref le silicone, c’est un peu comme le chéri qui met la poussière sous le canapé, un trompe l’œil, ça paraît propre mais ça ne l’est pas. Et bien là c’est pareil, vos cheveux paraissent beaux et en pleine santé mais ils ne le sont pas. Un vrai cache-misère !

Ceci étant dit, je n’ai pas besoin de vous préciser que vos cheveux, avec un shampoing bio, ne seront bien évidemment pas aussi lisses et aussi « beaux » qu’avec un shampoing « normal ». Mais à terme, vos cheveux seront en bien meilleure santé, plus forts, moins cassants ; et par conséquent vous n’aurez plus besoin d’aller constamment chez le coiffeur, en lui demandant de ne couper que les pointes, mais en ressortant avec au minimum 5 cm de longueur en moins !

L’autre avantage des produits bio, est l’absence de sulfates synthétiques ; Lauryl Sulfate de Sodium et les Laureth Sulfate de Sodium. Des molécules que l’on trouve dans beaucoup de produits nettoyants, pour cheveux mais aussi pour la peau. Un produit à fuir comme la peste. Il s’agirait presque d’un détergent. Pour nettoyer, oui en effet, ça nettoie, ça décape même. j’ai d’ailleurs eu récemment une mauvaise expérience avec un produit nettoyant visage.


Ne nous lançons pas dans des explications de petit chimiste, et allons droit au but ; ce produit, appliqué sur le cuir chevelu ou bien sur votre visage, est très asséchant, favorisant ainsi la production de sébum… cheveux gras bonjour.


Revenons en à notre shampoing bio ; si la sensation de cheveux sec vous dérange, il vous suffit de terminer votre toilette par un après-shampoing lui aussi bio.

Mon bilan après un an d’utilisation ; mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux et aussi forts. Et pourtant je les ai coloré en avril et maltraités cet été.

Pour des cheveux encore plus beaux et rayonnants, venez lire nos conseils ici.


J’espère vous avoir convaincues, et que vous serez nombreuses à tenter le bio pour vos cheveux. Promis, vous ne le regretterez pas, et puis c’est bon pour la planète !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire