mardi 13 septembre 2016

Caudalie et sa gamme Vinoperfect " anti-tache "


Deux petites cicatrices sur chaque mâchoire, vous me direz, c'est symétrique au moins, et trois petites tâches de soleil sur le menton, m'ont décidé à agir !

J'ai donc regardé ce qui se faisait du coté des produits anti-tâches, et je suis tombée sur la gamme Caudalie, dont les commentaires étaient vraiment positifs. Et puis jusqu'à présent je n'ai jamais été d
éçue des produits Caudalie (masque, gommage, mousse nettoyante et sérum s.o.s hydratation).

J'ai donc acheté, en décembre 2015 le sérum anti-tache et la crème de nuit Peau Neuve. Je n'ai pas jugé utile la crème de jour. La peau se régénérant la nuit, je suis sceptique face à des crèmes de jour qui nous promettent des effets sur le long terme (anti tache, anti ride etc.). Pour ma crème de jour j'ai donc tendance à adopter une crème hydratante toute simple, et je mise sur les actifs la nuit !


Les promesses faites par Caudalie font envie; le sérum corrige les tâches, prévient leur apparition, uniformise le teint et lui redonne de l'éclat. Rien que 
ça !

Après un mois d'utilisation je n'ai constaté aucun de ces effets, mais il est bien évident qu'un mois ne suffit pas, j'ai donc poursuivi pendant 6 mois, jusqu'à ce que le flacon soit complètement vide, soit en juin.


Résultat, mes cicatrices sur les mâchoires ont quasiment disparu. Quant aux tâches de soleil elles étaient atténués. Pourquoi " étaient ", pourquoi j'utilise le passé ? Et bien parce qu'après deux mois d'été elles sont de nouveau très voyantes ! Et pourtant je mets une crème indice 50 sur le visage, et j'ai rarement le visage exposé, ce qui fait d'ailleurs bien rire le chéri qui se moque de mon bronzage absolument pas uniforme.


En revanche je n'ai pas de nouvelles tâches. Point positif ! J'ai également constaté l'effet uniformisant. Cependant, je pense que l'effet uniformisant a été intensifié 
grâce à ma routine, à savoir l'utilisation d'un gommage Caudalie deux fois par semaine, et de la mousse nettoyante chaque matin. Je doute que le sérum suffise à lui même pour uniformiser le teint. Concernant l’éclat du teint, je n'ai rien constaté, mais je n'ai pas spécialement le teint terne ...

Je suis donc mitigée concernant ce sérum, d'autant plus que je ne le trouve pas assez hydratant pour la période hivernale. Faut dire aussi qu'à l'origine j'utilise le sérum S.O.S hydratant, toujours de Caudalie, et il fait des miracles !
J'ai tout de 
même racheté le sérum, lorsque je l'ai vu en promo. Je ne l'utiliserai pas cet hiver, mais plutôt maintenant pour tenter d’atténuer ces maudites tâches de soleil. Il a l'avantage de ne pas être photosensible !

Et la crème Peau Neuve ? Et bien je ne l'ai toujours pas terminé. Cela en dit long sur ce que j'en pense.
Elle est censée stimuler le renouvellement cellulaire et corriger taches et imperfections. Je n'ai pas constaté d'effets particuliers et l'apparition de petits boutons m'a obligé à espacer l'utilisation. Ceci étant j'ai la peau sensible et réactive, elle fera peut être des miracles sur votre peau ... ou pas !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire